A l'instar des scénarios, les intrigues permettront aux membres de
jouer une même trame en grand nombre. Mais, contrairement aux scénarios qui relèvent de l'initiative collective, les intrigues - elles - sont
le fruit du travail de l'équipe administrative. A savoir que les intrigues sont souvent spectaculaires et dominées par la Fatalité.
Dans le cas où l'intrigue se joue en groupe prédéfinis par l'administration, nous vous ferons part des listes envisagées et chercherons à savoir si vous désirez participer ou non à l'intrigue. Une fois que vous avez accepté, il vous faudra tenir parole et répondre dans des délais courts pour
ne pas pénaliser les autres joueurs par votre manque de réactivité. Si vous ne répondez pas à l'intrigue lorsque celle-ci se déroule en groupes, alors que vous aviez certifié vouloir en faire partie, votre personnage sera automatiquement dégagé de la trame pour que les autres puissent continuer à jouer.
Dans le cas où l'intrigue ne se joue pas en groupe prédéfinis par l'administration, nous nous chargerons d'ouvrir des sujets pour vous permettre de trouver des partenaires d'intrigue. Mais gardez bien à l'esprit que s'engager auprès de quelqu'un c'est aussi promettre de répondre régulièrement pour ne pas bloquer l'autre.
Les intrigues ne sont pas toujours obligatoires. Vous êtres libre de refuser de participer à l'une d'entre elles si elle ne vous intéresse pas ou si vous n'avez pas le temps d'y participer. Toutefois, certaines intrigues toucheront parfois toute la population de la ville. Catastrophes naturelles, grandes résolutions etc etc. Dans ce cas, même si vous n'y participez pas, nous vous demandons de bien vouloir en tenir compte pour la rédaction de vos carnets de bord et l'évolution RP de vos personnages.
Le déroulement des intrigues est généralement ponctué d'annonces et de petits rappels du staff pour vous informer du temps qu'il vous reste avant la clôture où - dans le cas des sujets avec groupes prédéfinis - du tour de poste.