Partagez | 
 

 Intrigue XII - Money, money, money !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu - Pour vous servir, ou vous asservir.


avatar


MESSAGES : 1053
POINTS : 211
CRÉDIT(S) : NY-TDS / vaudeviral.tumblr
TAG LINE : Des milliers de victimes potentielles... Vous parmi tant d'autres.
PROFESSION : Grande inquisitrice.


Feuille de personnage
ÂGE DU PERSONNAGE: Inconnu
CASIER JUDICIAIRE:
RANG DE CRIMINALITÉ:
MessageSujet: Intrigue XII - Money, money, money !   Lun 14 Sep - 21:14


Intrigue XII



      Définition : Un krach est un effondrement brutal des valorisations d'une classe d'actifs, comme un marché financier à la suite d'un afflux massif d'ordres de vente.

Derrière ces termes barbares dont la moitié de la population - n’ayant pas fait économie au secondaire et ne prêtant que peu d’attentions aux informations délivrées par les médias nationaux et internationaux - n’était en mesure de comprendre les tenants et aboutissants se cachait pourtant la triste réalité. Bulle spéculative, magouille ou mauvais calcul de la part des sociétés de surveillance voulant surfer sur la vague King’s cameras, quoiqu’il en soit, le krach fut imminent, brutal et n’épargna pas même la société mère qui avait initié le phénomène.
En effet, la société King - qui avait fait fleurir des caméras high-tech à tous les coins de rue – compta parmi les plus touchées de ce krach et si la dégringolade des actions et les pertes massives d’argent n’eurent pas pour effet de glisser la clé sous le tapis comme ce fut le cas pour de nombreuses petites entreprises de surveillance vidéo, le Big Brother des temps modernes dut néanmoins revoir ses ambitions à la baisse lorsque la ville de New York lui présenta la facture. Certaines caméras n’ayant donné que peu de résultats dans les 5 derniers mois furent retirées, la fréquence d’entretien des restantes revue à la baisse, le nombre de regards scrutant les écrans lui aussi diminué (les bandes restants malgré tout disponibles pour les autorités), autant de conséquences allant à l’encontre de la politique du Maire chérissant par-dessus tout l’idée d’avoir des yeux partout dans la ville mais personne n’étant à l’abri de ce genre de revirement … Les semaines suivantes, bien que la décision soit rendue la plus discrète possible afin de ne pas encourager à la violence, une bonne partie des coins où les caméras avaient été retirées connurent une recrudescence d’agressions en tout genre. La vingtaine de caméras taguées ou endommagées ne furent pas remplacées avant le mois suivant et surchargés de travail depuis le licenciement d’un tiers des employés, les restants se mirent à émettre des protestations concernant la qualité de leur attention. Autant de trous dans un filet aux mailles déjà bien larges …

Et tandis que certains criaient au scandale d’une politique de la ville trop soumise au caractère de son dirigeant, d’autres élaboraient déjà dans l’ombre des plans visant à rendre la ville complètement aveugle de tous ces yeux. D’autres encore, profitaient de l’opportunité pour reprendre leurs affaires mis en suspens depuis l’installation des caméras, s’installant confortablement dans les angles morts du champ visuel des autorités. D'autres, enfin, hypothéquaient leur maison, vendaient leurs biens, cherchaient un deuxième emploi pour satisfaire aux exigences des créanciers contre lesquels ils n'auraient jamais du parier.




Fatalité  Fatalité Fatalité

La sévérité de la chute est proportionnelle à la grandeur de l'estime que l'on a de soi...




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ny-thedarkside.com/staff-du-forum-f8/la-fatalite-et-le-maire-t14.htm http://www.ny-thedarkside.com
 

Intrigue XII - Money, money, money !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2.07 : Dirty Money
» 08. Remember that time is money - Benjamin Franklin
» WWE Money In The Bank 2010
» ৩ all that money can't buy me a time machine. 29/10; 10h
» Money is the anthem of success, le 13/2/12 à 11h52

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York - The Dark Side :: ♠ AVANT-PROPOS ♠ :: Avant de jouer :: Rules & Contexte :: Saison II (2013 / ...) - EN COURS-