Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'Art c'est un peu du cochon. [Ella]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Art c'est un peu du cochon. [Ella] Empty
MessageSujet: L'Art c'est un peu du cochon. [Ella]   L'Art c'est un peu du cochon. [Ella] I_icon_minitimeVen 18 Oct - 11:35




Ella & Maximillian

" L'Art, c'est un peu du cochon. "

It's Time.

L'exposition l'indifférait un peu. C'était de ces choses futiles qui n'avaient pas d'importance. Il était assez d'accord avec l'idée que l'Art serait tout ce qui resterait quand tout le reste serait perdu. Mais à quoi bon sauver quelque chose de ce triste monde tragique ?
Il promena son regard sur les tableaux, s'attardant sur certains. Il était plus sensible à l'art contemporain qu'au classicisme, trop figuratif pour lui.
Mais l'exposition n'était qu'un prétexte. Sa mère lui avait donné deux entrées à l'avant-première d'une exposition rétrospective d'Andy Warhol. Il avait aussitôt décidé d'en profiter -il était sûr qu'elle avait fait exprès de lui en donner deux, depuis qu'elle essayait de déterminer laquelle des filles qu'il fréquentait était sa petite amie. Elle pouvait essayer longtemps, aucune d'entre elles ne l'était.
S'il fallait être parfaitement honnête, il n'y en avait qu'une seule avec laquelle il aurait bien aimé qu'il y ait effectivement du flirt dans l'air et c'était elle qu'il avait choisi d'inviter. Ella était une amie, quoi qu'il puisse vouloir. Il n'avait jamais osé lui demander de sortir avec lui, en vérité. Il la soupçonnait de ne pas être le genre de fille à vouloir de quelqu'un comme lui. Bah, ça n'empêchait pas d'être amis. Les mecs qui pensaient qu'on ne peut pas être ami avec une fille qui nous plait étaient des imbéciles. C'était tout ce qu'on pouvait parfois avoir, alors autant s'en contenter.

Les bras derrière le dos, il sentait le regard de quelques invités glisser sur lui. Il avait un look décalé, vêtu de son jean troué noir, de son sweat-shirt noir où était inscrit "Fuck Fucking Fucker" en grosses capitales blanches et ses nombreuses bagues, bracelets à pics et autres colliers kitchs d'ado émo-goth. Ses cheveux en bataille et ses piercings rajoutaient un côté jeune délinquant très décalé dans les tenues aseptisées de putes à franges avec talons hauts et de types en costards. Il s'en foutait, il avait son entrée VIP, et puisque Toussaint n'était pas là, hors de question de se déguiser en pingouin avec un costume de chez Armani.
Il attendait près de l'entrée qu'Ella se montre - il était presque l'heure. Il ne savait pas trop si elle aimait l'art - mais toutes les filles aiment les hommes qui s'intéressent à ce genre de choses, non ? Il espérait que ça lui plairait, après tout, c'était une avant-première aux nombre de places hyper sélect. Il était déjà content que sa mère n'ai pas décidé de venir avec lui.
Il y avait pas mal de beau monde - grands noms de New York, des journalistes spécialisés et toute une faune plus classe les uns que les autres. Visiblement, les gens avaient besoin de se détendre après le tremblement de terre - la galerie avait été rafraîchie, repeinte et quelques travaux étaient encore visibles dans certains coins discrets, trahissant la catastrophe ayant secoué la ville

Finalement, lorsqu'il la vit franchir la porte, il se dirigea aussitôt dans sa direction, se désintéressant aussitôt d'une sérigraphie de Marilyn pour la rejoindre.
"Salut !" Fit-il nonchalamment, lui offrant un sourire. Il tendit dans le même mouvement le second carton d'invitation aux vigiles pour qu'ils la laissent passer.
Il la guida vers le hall, un peu stressé - avait-il bien fait de s'en foutre de sa tenue ? "Tu vas bien ? Je ne savais pas trop ce que tu aimais comme style d'art mais ça aurait été dommage de ne pas profiter d'une invitation pareille."
Là, il parlait franchement pour ne rien dire et il se sentait bête. Il aurait bien aimé trouver quelque chose de spirituel à dire, mais rien de spécial ne lui venait, comme toujours lorsqu'il était avec Ella. Il ne voulait pas se faire de films ou quoi, mais elle était quand même vraiment jolie. Peut-être qu'un jour... Mais enfin en attendant elle était la seule à pouvoir vraiment s’enorgueillir du titre d'amie et non pas de connaissance. Il ne laissait pas tout le monde l'approcher amicalement en dehors des frontières qu'il traçait lui-même.



Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Art c'est un peu du cochon. [Ella] Empty
MessageSujet: Re: L'Art c'est un peu du cochon. [Ella]   L'Art c'est un peu du cochon. [Ella] I_icon_minitimeMer 23 Oct - 3:48

Depuis quelques semaines déjà, la jeune femme habitait avec Erwan. Julian était parti elle ne savait trop où en Europe depuis plusieurs semaines déjà et Jed n'était jamais revenu. Pendant un moment, un court instant, elle avait cru qu'il reviendrait, pour elle, mais elle s'était rapidement rendue compte qu'il ne reviendrait jamais. C'était comme ça, elle devrait bien finir par s'y faire. Lorsqu'elle sortait avec Julian, elle avait tranquillement laissé ses amis de côté, tout simplement parce que ça n'allait pas très bien pour elle, après la mort de son tuteur notamment, et aussi parce qu'elle n'était pas sûre qu'ils apprécient vraiment le jeune homme qui avait gagné son coeur, l'espace de quelques mois. En janvier, ils l'avaient tous deux laissée tomber et elle n'avait pas vraiment eu la force d'appeler ses amis pour sortir ou pour discuter. Maximilian avait fait le premier pas et elle avait passé de bons moments en sa compagnie, à penser à autre chose, à rire et à s'amuser un peu. Doucement, ils avaient retrouvé la complicité et l'amitié qui les avait liés lorsqu'ils s'étaient rencontrés pour la première fois sur le campus, si bien qu'ils se voyaient désormais un peu plus fréquemment et qu'Ella n'était pas timide à l'idée de l'appeler ou d'aller le rejoindre quelque part.

Elle n'avait donc pas été surprise qu'il l'invite à la galerie d'art et elle s'était empressée d'accepter, si seulement ils pouvaient grâce à ça passer un peu de temps tous les deux. Elle se sentait bien, avec lui, elle avait l'impression de retrouver un vieil ami. Erwan n'était pas souvent à l'appartement et elle n'eut donc aucun compte à rendre avant de s'éclipser pour la galerie, vêtue d'un jeans plutôt pâle, d'un tee-shirt blanc plutôt large et d'une veste afin de se tenir au chaud. Malgré le mois d'octobre qui défilait tranquillement devant ses yeux, il faisait encore beau et elle s'était laissée porter par le bus qui l'amènerait à son point de rendez-vous, son sac à main bien serré sur son épaule, d'où dépassait le fil des écouteurs qu'elle avait relié à ses oreilles. Un coup d'oeil à son téléphone lui rappela qu'il était presque l'heure et elle se mordit la lèvre en se redressant rapidement pour observer les bâtiments de la ville se succéder sous ses prunelles. Et le pire dans tout ça, c'est qu'elle n'avait absolument aucune excuse. Elle fit sonner le petit cordon jaune lorsqu'elle voulut descendre et rejoignit le trottoir en regardant à droite et à gauche. La galerie d'art ne se trouvait plus qu'à quelques pas et elle s'y dirigea rapidement, heureuse d'arriver avec une petite minute d'avance. Zut alors.

Il y avait beaucoup de monde dans le hall d'entrée et elle ne fut pas mécontente de voir Max se diriger vers elle étant donné qu'elle n'aurait sans doute pas vraiment su où poser les yeux.

« Salut ! » Un sourire étira ses lèvres et elle le rejoignit de l'autre côté lorsque l'un des vigiles la laissa finalement passer. De ce côté-ci du hall, le bruit était encore plus fort et elle observa rapidement autour d'elle en suivant son ami, captivée par tout ce remue-ménage. Des journalistes, des photographes - elle avait toujours cru qu'ils ne pouvaient pas prendre de photos dans des endroits comme ici ! - et des gens. Plein de gens. Elle reporta son attention sur le brun lorsqu'il lui demanda comment elle allait, haussa les épaules avec un sourire. « Ça va ! Je vais peut-être te faire honte, je ne suis pas vraiment douée ! Mais je suis certaine que ce sera cool. Et puis ... Tu pourras toujours dire que tu ne me connais pas ! » Ses cheveux blonds retombaient librement sur ses épaules et elle replaça une mèche derrière son oreille. « Et toi, comment tu vas ? » Elle savait qu'il habitait avec sa mère adoptive et que celle-ci pouvait parfois se montrer un tout petit peu... maternelle, quoi, mais elle ne pouvait s'empêcher de se moquer un peu lorsqu'il lui en parlait.

Ella tourna sur elle-même en riant et finit par attraper la main de son ami en haussant légèrement les épaules. « Par où est-ce qu'on commence ? Je te suis ! » Elle avait relevé ses yeux bleus sur lui, un petit sourire aux lèvres, malicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Art c'est un peu du cochon. [Ella] Empty
MessageSujet: Re: L'Art c'est un peu du cochon. [Ella]   L'Art c'est un peu du cochon. [Ella] I_icon_minitimeDim 10 Nov - 21:17




Ella & Maximillian

" L'Art, c'est un peu du cochon. "

Black Ice.

En voyant Ella arriver, Maximillian regretta un instant ne pas avoir mis de smocking. Il aurait peut-être pu l'impressionner un peu... Mais il aurait eu l'impression d'être déguisé, comme lorsqu'il devait jouer au fils modèle avec sa mère. Comment aurait-elle pu lui faire honte alors qu'elle était aussi jolie au naturel ? Son nez était rougi par la fraîcheur extérieure. Elle était simplement trop mignonne. Si seulement les compliments avaient pu être aussi fluides en vrai que dans son imagination. Ce n'était pas le cas. Elle était simplement son type et le déstabilisait d'autant plus qu'il n'avait jamais aimé quelqu'un. Etait-il amoureux d'elle ? Non, ce n'était certainement qu'une simple petite attirance qui finirait par lui passer.

Il se sentit un peu rougir et balbutia finalement : "Tu m'feras pas honte, c'est plutôt moi qui fait tâche sur le gratin, tu vois... T'es heu... Jolie, ce soir. Enfin pas que d'habitude tu sois pas jolie hein... Mais bon heu... Bref. Tu comprends ce que je veux dire."
Tant pis si elle ne comprenait pas d'ailleurs. Il regarda ailleurs, faisant mine de balayer la salle du regard pour cacher l'indéniable rougissement de ses joues. Il s'embrouillait comme un puceau. Il fallait être idiot. Il n'avait pas très envie qu'elle sache ses véritables sentiments pour elle : les filles sont incapables de rester amies avec ceux qui les aiment un peu plus que comme elles voudraient. Il ne voulait pas perdre Ella pour si peu. Etre avec elle était suffisant, même en temps que simple ami. C'était peut-être quelque chose qu'il se répétait pour s'en convaincre, comme un mantra pour ne pas franchir des limites qui lui feraient se prendre un râteau.

La main d'Ella se glissa dans la sienne et il lui fit un sourire rayonnant, retrouvant aussitôt toute son assurance de petit coq dans la basse-cours. "Ca va, t'inquiète. Ma mère m'a lâché pour ce soir. Je suis tout à toi." A un point dont elle n'avait pas idée en vérité, mais il remisa cette pensée derrière un autre grand sourire de façade.
Autours d'eux, les habitués de ce genre d’inauguration papotaient et évoluaient en maître de cet espace dédié à l'art, sans faire plus attention à eux. Maximilian, serrant doucement la main d'Ella, se dirigea vers le début de l'exposition, contemplant plusieurs sérigraphies de Marilyn Monroe, plus préoccupé par la chaleur agréable de la main d'Ella que par les œuvres exposées devant lesquelles ils passaient lentement.
Au bout de quelques instants de silence, il demanda doucement, pour ne pas attirer de nouveau l'attention sur eux :
"Au fait ça va un peu mieux ? Tu as bonne mine." Il soutint un instant son regard et l'entraîna à sa suite dans la salle bien remplie. "Je me disais... Si tu veux que je t'invites à dîner ensuite... On pourrait aller dans un restaurant sympa. Parce que bon, ici les petits fours sont pris d'assaut par tous les gras-du-bide et les pique-assiettes, alors ce n'est même pas la peine de penser à s'approcher du buffet." Il rit légèrement en désignant un amas de gens dans un coin de la pièce, entre lesquels des serveurs circulaient avec des plateaux remplis de coupes de champagne. Bien sûr, aucun de ces idiots s'approchaient d'eux - ils avaient l'air si jeunes que ça ?  "L'avantage c'est qu'on peut un peu plus respirer pour regarder l'expo."

Il lui fit un clin d’œil, un peu provocateur, assorti d'un sourire, serrant toujours doucement sa main dans la sienne. Cette proximité était agréable, euphorisante. Il se sentait plus léger, comme si ses problèmes lui foutaient la paix le temps d'une soirée. Il avait envie que cela dure encore et encore et que rien ne vienne troubler ces moments où ils étaient seuls et complices.
"Tu sais, si tu aimes des artistes en particulier, je peux me débrouiller pour avoir des places plus souvent à ce genre d’événements. C'est chouette de voir ça avant tout le monde, non ?" Il aurait tellement voulu lui faire plaisir, quitte à décrocher la lune... "Tu vois ces deux types là bas ? Ce sont des journalistes. Ils ne feront leur article sur l'expo que pour l'édition de demain matin... C'est bizarre de se dire que le commun des mortels ne se doute pas encore de ce qui est déjà en place."
Il secoua légèrement la tête, ses mèches noires désordonnées retombant sur son front. Lui qui avait grandi dans un orphelinat avait fait longtemps parti de ce "commun des mortels", dernier maillon d'une échelle sociale qui ne lui avait pas fait de cadeaux. Il n'en parlait presque pas, mais être invité à des évènements VIP était un peu une revanche contre le monde entier...


Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Art c'est un peu du cochon. [Ella] Empty
MessageSujet: Re: L'Art c'est un peu du cochon. [Ella]   L'Art c'est un peu du cochon. [Ella] I_icon_minitimeSam 23 Nov - 16:45

« Je comprends. » fit-elle en riant légèrement alors qu'elle avait froncé les sourcils d'amusement lorsqu'il s'était empêtré dans ses explications. « Et puis ... Merci, c'est gentil ! Mais tu fais pas tache. » Elle suivit des yeux le regard de son ami et se mordit la lèvre en voyant à quel point l'endroit était grand. Elle n'était jamais venue ici et étrangement, tout semblait bien plus facile lorsqu'elle eut glissé sa main dans celle de Max. La jeune fille savait à quel point la mère de son ami pouvait parfois se montrer agaçante et maternelle en lui posant mille et unes questions et elle ne put s'empêcher de lui demander subtilement si elle risquait de se pointer afin de les espionner. Elle lui avait donné la paire de billets, mais Ella était à peu près persuadée que la mère de Max regrettait désormais son choix, comme si elle avait perdu le peu de contrôle qu'elle possédait déjà sur le fils adoptif. Ella jalousait un peu la relation qu'ils pouvaient avoir, tous les deux, parce qu'elle n'avait plus personne pour prendre soin d'elle, pour veiller à ce qu'elle ne rentre pas trop tard, à ce qu'elle fasse quelque chose de sa vie ou tout simplement à ce qu'elle ne se mette pas en danger inutilement. Elle savait ce que Jackson, son tuteur décédé un an auparavant, aurait pu dire en la voyant, mais elle refusait encore d'accepter le fait qu'elle devait vivre pour elle et non pas pour les autres. Il lui aurait dit de se calmer, de bien réfléchir et de faire les choix qui étaient en accord avec ce qu'elle désirait accomplir. Mais il n'y avait rien. Elle avait eu besoin de lui pour l'encourager, pour lui dire de ne pas lâcher, de continuer et parfois même pour la secouer doucement.

Alors, si elle était jalouse de la relation qu'entretenait Max et sa mère adoptive, elle était contente pour lui, également. Contente qu'il ait trouvé quelqu'un apte à le voir tel qu'il était : un garçon plein de ressources. La preuve en était ce soir, alors qu'il avait décidé de l'inviter dans cette galerie d'art.

« T'aurais pas dû dire ça ! Je pourrais en profiter pour te demander un massage plus tard ! » blagua-t-elle lorsqu'il affirma être tout à elle, les prunelles pétillantes, avant de le suivre docilement jusqu'au début de l'exposition. La main ainsi calée dans celle du brun, elle se sentait bien. Ses iris pâles observaient les tableaux ou les photographies, analysaient superficiellement ce qu'ils y décelaient étant donné que la jeune fille ne savait pas du tout comment faire pour mieux apprécier la beauté intrinsèque de chacune des oeuvres qui défilaient devant ses yeux. Elle croisa son regard lorsqu'il lui demanda comment elle allait, resserra doucement sa main dans la sienne en hochant légèrement la tête. « Ça va un peu mieux, oui. » murmura-t-elle simplement avec un sourire un peu plus léger avant de lui emboîter le pas. Ses doigts se resserraient d'autant plus contre ceux du brun puisqu'elle n'était pas si certaine de se sentir vraiment à l'aise ainsi entourée, avec autant de monde. Elle inclina légèrement la tête lorsqu'il l'invita à aller manger un peu plus tard, après l'exposition, sourit en voyant qu'il y avait en effet pas mal de monde massé dans un coin de la salle.

« Pourquoi pas ! » avoua-t-elle simplement, un peu plus enjouée désormais, alors qu'elle tentait de savoir de quel côté ils devaient aller. « Oh, c'est vrai ? Je ne connais pas grand chose à l'art, mais c'est quand même super cool d'être là ! » Elle tourna la tête vers les deux hommes qu'il lui désignait, écouta ce qu'il avait à dire sans vraiment être surprise de voir que les médias avaient pris d'assaut la salle d'exposition. C'était toujours comme ça, de toute façon, ils étaient toujours partout. « Si tu ne m'avais pas invitée, je n'aurais même pas su que cette exposition-là existait ! » fit-elle avec un petit rire, déplorant en riant son inaptitude à s'intéresser aux journaux et aux émissions télévisées. En réalité, Ella était de ceux qui croyaient que les journalistes biaisaient trop souvent leurs articles et laissaient trop souvent percevoir leurs propres idées, si bien qu'au final, on peinait à bien déceler le vrai du faux. Elle avait toujours préféré voir les choses de ses propres yeux et ne pas seulement se fier à ce que les gens en disaient, tout comme elle avait toujours cherché à connaître une personne avant de la juger sur les rumeurs qui la précédaient.

« Oh, regarde ! » Elle avait entraîné son ami près d'une toile délaissée par les visiteurs puisqu'un peu à l'écart et elle posa ses prunelles azurées sur l'oeuvre dans les tons de bleu et d'oranger qui leur faisait face. Les courbes du pinceau ne laissaient rien vraiment présager et même en inclinant la tête, Ella ne parvenait pas à savoir ce dont il s'agissait. « Qu'est-ce que ça représente, tu crois ? » demanda-t-elle avec douceur, concentrée sur l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Art c'est un peu du cochon. [Ella] Empty
MessageSujet: Re: L'Art c'est un peu du cochon. [Ella]   L'Art c'est un peu du cochon. [Ella] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Art c'est un peu du cochon. [Ella]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York - The Dark Side :: Archives présentations-