Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Oxance de La Croix-Jugan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Oxance de La Croix-Jugan Empty
MessageSujet: Oxance de La Croix-Jugan   Oxance de La Croix-Jugan I_icon_minitimeLun 20 Avr - 14:58


Oxance de La Croix-Jugan Jessicaalbaicone2vp Oxance de La Croix-Jugan Jessicaalbaicon1vp
Oxance de La Croix-Jugan.
~ « Je lui aurais arraché le cœur et j’aurais bu son sang » ~
 « Emily BRONTË »


      || Identité du personnage ||


    ~ Admettez une minute, cher lecteur, que vous êtes un hacker. Je sais, c’est très difficile, surtout si vous êtes aussi doué que moi en informatique… Mais, comprenez-vous, cela est nécessaire pour le bon déroulement de ma suivante explication (sinon, mon effet de style tombe à l’eau !). Donc, vous êtes un super hacker professionnel, et, un beau matin, vous vous levez et vous vous dites : « Et si je m’introduisais dans la base de données du FBI ? Juste pour le fun ! ». Et hop, en deux coups de cuillère à pot (et en admettant aussi que le hacker au service du FBI dorme, de son côté, et ne se rende donc pas compte du fait que vous êtes entrain de lire des informations confidentielles) vous avez accès à tous les renseignements du FBI. D’ailleurs, vous tomber nez à nez face à la liste des membres du FBI. Pour vous amuser (car vous êtes très joueur), vous cliquez sur un nom au hasard. Le nom sur lequel vous tombez est bien étrange… Oxance de La Crois-Jugan… Comme vous êtes un littéraire, cependant, et que vous avez lu des centaines d’ouvrages (outch ! Je sais, c’est très dur à concevoir ça aussi !), vous savez tout de suite que vous avez déjà lu ce nom comme étant celui du personnage d’un abbé, dans le livre de Barbey d’Aurevilly, intitulé L’Ensorcelée. Cet abbé, dans ce livre, est un homme défiguré après une vaine tentative de suicide. Néanmoins, comme vous avez la photo de mademoiselle Oxance de La Croix-Jugan qui s’affiche sur votre écran d’ordinateur, vous savez qu’elle est au contraire très jolie, et absolument pas défiguées. Diantre, vous dites-vous (oui, c’est une expression que vous employez souvent, je vous l’assure !), ils ont de telles beautés, au FBI ? Voyons donc d’où vient cette Oxance, pour avoir un nom pareil… Et voilà que vous vous mettez à lire quelques unes des informations de base, concernant la demoiselle.

    • Nom : de La Croix-Jugan
    • Prénoms : Oxance, Elssie, Azalée
    • Age ce jour : 21 ans, vingt-deux jours, seize heures
    • Lieu de naissance : Montmorency, Val d’Oise, France
    • Nationalité : double nationalité : Française et Américaine
    • Lieu d’habitation actuel : Etats-Unis d’Amérique, New York, Manhattan
    • Date d’entrée au FBI : 2 Décembre 2007
    • Résumé de la dernière lettre de Mr Elsing à Mr Robert S. Mueller III, directeur du FBI, au sujet de mademoiselle Oxance de La Croix-Jugan :
       « Monsieur,
      Notre dernier échange par e-mail m‘a conforté dans l‘idée que vous êtiez d‘accord avec moi au sujet de mademoiselle de La Croix-Jugan. Je tiens cependant à préciser que monsieur le Commisaire de Police, Mr Borgway, est en désaccord. Son opinion n‘importe que peu au FBI, il est vrai, cependant, je pense utile de le faire taire, afin que notre arrangement soit toujours possible. Il ne faudrait pas qu‘il parvienne à contre-carrer nos plans comme il la fait pour Mr Delawood, que nous avions chargé de missions semblables à celles que nous allons imposer à Mlle de La Croix-Jugan. […]

      La jeune femme dont il est question a été mise au courant des intentions du FBI et de l‘arrangement que nous lui proposons, et, comme vous l‘imaginez, elle s‘est vue forcée d‘accepter les termes du marché. Ainsi sera-t-elle membre de l‘autorité à part entière. Je pense que nous avons très bien fait de la choisir, car elle montre un désintéressement total de sa propre existence et de celle des autres. En consultant son dossier médical, je me suis aperçu qu‘elle consulte un psychologue depuis de nombreuses années. Elle a été en faite violée plusieurs fois par son père, dans son enfance, et a fini par vivre de manière absolument isolée et solitaire. […]
      Concernant sa vie privée actuelle, nous pouvons dire qu’elle vit dans le plus parfait isolement, mais elle ne révèle aucune tendance agoraphobe, ni aucun trouble de la personnalité antisociale. Son dossier médical précise cependant qu’elle évite (sans refuser catégoriquement pour autant, d’après ce que j’ai pu savoir) toute relation sexuelle, même si la notion d‘attirance physique (hétérosexuelle exclusivement, semble-t-il) est présente. Sa psychologue parle d’un « blocage partiel ». Il faudra la forcer à « débloquer » cela, étant donné la mission de longue haleine que nous allons lui confier. Je vous en rappelle d’ailleurs les termes :

      Elle aura pour mission, comme nous en avons convenu, de s‘imicer dans la vie quotidienne de nos suspects -hackers, et dealers en particulier- afin de collecter des informations à leur sujet, pour nous aider à remonter à la « source ». Je pense qu’elle conviendra parfaitement pour cela, car elle révèle, d’après quelques tests effectués, une bonne capacité au mensonge, à la dissimulation, et semble particulièrement douée pour jouer un rôle qui n’est pas le sien. Elle semble à la limite de la personnalité multiple, tant elle est bonne comédienne, m’a dit Mr Borgway. […]

      Je suis certain que cette « espionne » supplémentaire nous sera d’une grande utilité.

      Je vous prie d‘accepter mes sentiments les plus sincères, etc…

      Mr Elsing. »


    Bref, une fois que vous vous êtes bien amusé à lire de la même manière quelques autres fiches, vous sortez de cette base de donnée (il ne faut pas abuser des bonnes choses, et, qui plus est, l’autre hacker du FBI a peut-être eu le temps de se réveiller).

    En trois mois et quinze jours, vous avez largement eu le temps d’oublier toutes les informations que vous avez lues (qui ne sont pas d’une importance cruciale pour votre propre existence). C’est alors que, en allant vous promener à vélo, vous renversez une jeune femme des plus adorables, qui traversait la rue sans faire attention. Heureusement, elle n’a rien de cassé. Son visage vous est très vaguement familier, alors, vous lui demandez si elle habite le quartier, ce à quoi elle répond évidemment par l’affirmative. Vous finirez pas vous lier d’amitié avec elle, car elle est profondément sympathique, et qu’elle correspond exactement à votre amie idéale. Ce que vous ignorez encore, très cher lecteur, c’est qu’elle sait comment devenir l’amie idéale de tous les hackers dans votre genre, car c’est en quelques sortes… sa mission…


Dernière édition par Oxance de La Croix-Jugan le Lun 20 Avr - 20:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oxance de La Croix-Jugan Empty
MessageSujet: Re: Oxance de La Croix-Jugan   Oxance de La Croix-Jugan I_icon_minitimeLun 20 Avr - 14:59

      || En savoir plus ? ||


      Novembre 2007, New-York.

    La lumière blafarde qu‘offrait péniblement les néons lumineux accrochés aux angles du plafond bas avait quelque chose de cruellement aveuglant et de sournoisement limpide. L‘ombre n‘avait pas sa place en ces lieux, mais la clareté n‘était pas saine pour autant. La jeune fille avait pas dessus le marché un insoutenable goût de suffocation dans la bouche. La porte s‘ouvre. Un homme entre. Il est grand. Ou peut-être pas… En tout cas, comme elle est assise, il semble plus grand qu‘elle.

    - Oxance de La Croix-Jugan… c‘est votre vrai nom, je présume ? Evidemment c‘est son vrai nom ! Pour changer d‘identité, il faut avoir un minimum d‘intelligence et de savoir faire, et, vu comme elle a été prise, elle doit manquer cruellement de ces deux notions !… Bref…

    Oui, bref. Cela vallait mieux pour ce bonhomme replet. S‘essayer à la provocation n‘est pas la meilleure des choses à faire lorsque l‘on est face à Oxance. Elle n‘avait pas de patience, et, dans certains cas, très peu d‘humour. Il continua :

    - Date de naissance… Hum… Vous avez dix-neuf ans ? Dommage pour vous ! Mais c‘est bien fait, après tout, très bien fait… Mais pourquoi ne sait-on rien de plus sur vous ? Votre famille… C‘est votre premier séjour au poste de police, alors ? Ahah ! Elle a été prise la main dans le sac… Ou plutôt, la main sur la gâchette ! Une meurtrière de plus va croupir derrière des barreaux, si ce n‘est pas plaisant…

    Innocente. Bien sûr qu‘elle était innocente. Les accusations étaient infondées, injustes, cruelles. Elle serra les dents pour s‘empêcher de répliquer. On lui avait récité la sempiternelle tirade, en lui passant les menottes, de « vous avez le droit de garder le silence : tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous, etc… ». Alors qu‘elle observait l‘homme moustachu qui cherchait à savoir sur elle des informations banales, et à l‘humilier par des propos qui se voulaient piquants, elle réfléchissait à tout ce qu‘il s‘était passé, durant ces dernières semaines. La porte s‘ouvrit de nouveau, et un autre homme entra. Lui, il était vraiment grand. Fin et élancé, une trentaine d‘années, une prestance sobre et un regard ténébreux.

    - Merci, Borgway, je vais continuer, si vous le voulez bien.

    Le nouvel arrivant s‘était adressé à lui en affichant un sourire poli, mais le son de sa voix semblait implacable. Ledit Borgway posa le dossier qu‘il feuilletait sur la table devant laquelle était assise Oxance, et sortit promptement, sans prononcer un mot de plus. Pendant les dix minutes qui suivirent, il n‘y eut plus un bruit dans la pièce froide. L‘homme lisait le dossier à son tour, mais pas à voix haute, contrairement à son prédécesseur, et n‘accordait aucun regard ni même la moindre attention à Oxance. Au bout d‘un moment qui parut des siècles à la demoiselle, il leva la tête vers elle, et, pour le coup, il scruta son visage comme s‘il désirait lire dans son âme. Il la dévorait des yeux, mais pas avec fièvre ni ardeur, non. Plutôt avec l‘avidité d‘un chasseur qui a repéré sa proie, et la sait sans défense. Quand il prit la parole, l‘inflexion de sa voix grave avait quelque chose de vibrant, d‘insistant, quoiqu‘il s‘exprimait assez bas et en arborant un calme olympien.

    - Vous êtes accusée du meurtre de mon coéquipier, monsieur Andrew Thomas Hilton, membre du FBI. Vous allez finir vos jours en prison. Si par miracle vous en sortez avant d‘avoir complètement purgé votre peine, votre réputation sera telle que vous n‘aurez aucun espoir d‘avoir une vie heureuse et paisible. Toutes mes félicitations.

    - Je suis innocente.

    Le regard obscur de l‘homme s‘illumina d‘une flamme intensément cruelle. Elle ne cilla pas. Il reprit tout aussi calmement que précédemment :

    - Voyez-vous, cette salle est parfaitement insonorisée. Il n‘y a aucune caméra de surveillance, et absolument personne derrière cette vitre. Amusant, non ?

    Il émit justement un petit rire, et se leva de sa chaise. Il marcha tranquillement, jusqu‘à se trouver derrière la jeune fille, qui, elle, était toujours forcée de rester assise. Il se pencha, pour approcher ses lèvres de son oreille. Oxance se raidit mais ne dit rien. Il murmura bientôt :

    - J‘ai tué de sang froid Mr Hilton, alors que nous êtions en mission spéciale à Londres… et je t’ai faite accuser de cet assassinat, mademoiselle Oxance de La Croix-Jugan. Ce fut chose facile. Pas de témoins. A présent, c‘est ta parole contre la mienne, et je sais déjà à qui l‘on donnera raison à la Cour de Justice. Tu es une victime, dans toute cette histoire, c‘est bien vrai, mais tu seras considérée par tous comme une meurtrière. Sauf, bien sûr, si tu es prête à conclure un marché.

    - J‘ai pour habitude de ne pas cèder aux êtres méprisables. La Justice…

    - Il n‘y a jamais eu de Justice ! En revanche, il y a des arrangements. Chut ! Je sais ce que tu vas dire. Je te vois déjà t‘effaroucher en un geste stupidement vertueux ! Garde tes forces pour d‘autres combats, tu vas en avoir besoin. Bien. Tu vas rejoindre nos rangs, garder le silence sur ce que tu sais, et nous ferons en sorte que ton casier judiciaire soit vierge. Tu travailles pour nous et incarnes l‘autorité, et en échange, tu es une jeune femme libre comme une autre…

    - Vous voulez dire que je ferais partie de FBI ? Vous plaisantez ? M‘avez-vous bien regardée ? Je…

    - Tu vas accepter parce que tu es ma prisonnière, et que je suis le seul à avoir la clef de ta cage. Tu veux peut-être que je te rappelle les conditions dans lesquelles tu as été arrêtée, afin que tu puisses te souvenir de ce dont tu risques d‘être accusée ?…


      Octobre 2007, Londres.

    Il pleuvait des cordes. Il aurait été impossible d‘être plus trempée que ne l‘était Oxance en cet instant. Et dire qu‘elle était censée passer deux semaines en France pour étudier le paysage rural et urbain de ce pays… les conditions météorologiques étaient décidément contre elle ! La pluie lui donne toujours l‘impression que rien ne va. Oui, on peut la dire un peu lunatique, c‘est vrai. Un rien lui fait profondément plaisir, tandis que la plus petite ombre le transporte dans un désespoir implacable. Et là, elle se sentait profondément seule. Ce n‘est pas qu‘elle n‘aime pas les gens, mais c‘est juste que ceux-ci l‘ennuient. Pour ne plus être seule, il faudrait qu‘elle trouve quelque un de moins banal, de moins stupide, et de moins douceâtrement gentil que la moyenne. Elle-même n‘est pas quelqu’un d’absolument gentil. Oh ! N’allons pas la dire méchante non plus… Les ruptures manichéennes sont aussi bêtes de navrantes. Non, disons seulement qu’elle n’est pas particulièrement sociable. Elle est très hautaine, un peu froide à l’occasion, cassante si on l’embête, ténébreuse quand elle ne va pas bien (les trois-quart du temps, donc). Mais trève de bavardages ! Je me dois de raconter au lecteur ce qu’il s’est passé ce dernier vendredi du mois d’octobre 2007, à Londres.


    Il arriva un moment où, évidemment, la jeune femme se retrouva dans une ruelle qu’elle ne connaissait pas. Je dis « évidemment » car Oxance a un sens de l’orientation déplorable, et il n’est donc pas rare qu’elle se perde, la pauvre !… Quoiqu’il en soit, il faisait trop sombre pour qu’elle puisse lire le nom de cette rue, afin de la repérer sur une carte, donc, elle décida de rebrousser chemin. Néanmoins, il aurait été impossible de ne pas remarquer le bruit qui émanait de cette petite rue. C’était un crissement de pneus, des pas précipités… une sorte de gémissement étouffé, à présent. La jeune femme se retourna, et scruta le fond noir de la rue du regard. Bientôt, elle discerna des ombres. Ils y en avait deux. Deux silhouettes. L‘une d‘elle s‘approchait visiblement de l‘endroit où elle se tenait debout, car elle semblait grossir. Avant d‘avoir eu le temps d‘analyser clairement la situation, une main gantée vint se plaquer sur ses lèvres. Se débattre, mordre, crier, s‘enfuir. Impossible. On lui mit quelque chose de froid dans la main, et on lui fit tendre le bras droit vers elle. Elle sentit un souffle tiède sur son cou, alors que la personne qui la maintenant fermement en place semblait se concentrer pour voir devant eux par-dessus l‘épaule de la jeune femme. L‘autre silhouette se trouvait à huit mètres, au maximum. Elle se tordait, et les gémissements étaient plus audibles. Oxance regardait la main qui forçait la sienne à tenir l‘objet non identifié. L‘inconnu qui la tenait lui faisait mal. Il la serrait au niveau de la taille, pour lui couper le souffle. S‘il continuait, elle allait s‘évanouir… Ses gants étaient en cuir, et il avait une montre d‘assez belle qualité. C‘est tout ce qu‘elle vite, jusqu‘à ce que l‘angoisse lui fasse fermer les yeux. Il lui avait fallu un quart de seconde pour comprendre ce qu‘elle tenait dans la main à cause de l‘homme. Ce qu‘elle tenait dans sa main blanche et glacée, parce que, elle, ne portait pas de gants.

    On entendit une détonnation qui sembla déchirer la nuit. L‘homme l‘avait forcée à appuyer sur la détente. La deuxième silhouette tomba bientôt après avoir soupiré un dernier cri. Dans son dos, elle entendit un simple ricanement, et l‘homme qui avait fait d‘elle une meurtrière pressa soudain un moucheoir contre son nez et ses lèvres. Une ordeur âcre la saisit alors toute entière. Puis il disparut dans les ténèbres de la nuit, la laissant gésir sur le bitume froid, l‘arme du crime à la main.

    Quand elle se réveilla de ce que l‘on dit bientôt un évanouissement passager, la petite rue était illuminée par tous les gyrophares possibles et imaginables. Le plus important de tous, et celui qui allait la concerner particulièrement appartenait à une voiture de police.

    - Mademoiselle, vous avez le droit de garder le silence, tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous…

    Incompréhension totale. Voilà qu‘on la menottait. On l‘amenait vers la fameuse voiture. Non, non ! Il fallait qu‘ils comprennent… Oh ! Il y a un médecin légiste, là-bas ! Il est penché sur un corps en uniforme… Le corps de cette deuxième silhouette gémissante ! L‘homme l‘avait tué… Non, techniquement, c‘était ses empruntes à elle qu‘ils allaient trouver sur l‘arme… Etait-elle perdue ?

    - Borgway ? Je suis venu le plus rapidement possible… Andy… Mr Hilton… Il est…?

    - Mort. Je suis désolé, Mr Elsing… Nous l‘avons retrouvé il y a une demi-heure, abattu pas une balle. Il devait rentrer à son hôtel. Vous l’avez laissé à Piccadilly Circus, n’est-ce pas ?

    - Oui… Je suis allé vers Saint James’s, parce que j’avais rendez-vous avec une amie… Et lui était fatigué, alors il est allé à Mayfair directement… Et… Et c’est elle qui…?

    - On l’a retrouvée évanouie, l’arme du crime à la main, à dix mètres du corps. Nous allons attendre les résultats de l’analyse de l’arme, mais elle est notre seule suspecte pour le moment… En tout cas, elle vient de New-York, elle aussi, donc, je propose de rappatrier tout le monde là-bas…

    Elsing hocha la tête, et jeta un coup d’œil à sa montre, visiblement soucieux de connaître approximativement l’heure du décès de son coéquipier. Oxance l’observait à travers la vitre de la voiture de police. Il avait une montre de belle qualité, et des gants en cuir…


Dernière édition par Oxance de La Croix-Jugan le Lun 20 Avr - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oxance de La Croix-Jugan Empty
MessageSujet: Re: Oxance de La Croix-Jugan   Oxance de La Croix-Jugan I_icon_minitimeLun 20 Avr - 14:59

      Avril 1996, Paris.

    - Comment as-tu pu lui faire ça, Paul ?! Elle est si petite, si fragile ! Et c‘est ta fille, bon sang… Ne t‘approche pas… Viens, ma petite chérie… Tu ne crains rien, avec Maman…

    - Meg… Tu la montes toujours contre moi ! Je ne suis… pas mach… pas… pas méch… méchant. Tu le sais, ça, hein ?… Alors ne lui dis pas le contraire ! Et où crois-tu… Où vas-tu ? Tu l‘emmènes ! Meg…

    - Regarde-toi ! Tu n‘es qu‘un ivrogne violent… Tu ne mérites pas d‘avoir Oxy… ni moi. Alors je pars et je l‘emmène. Je dois la protèger de ce que tu es devenu…

    - Si tu passes cette… Si tu… Eh non, tu ne pars pas, Meg !

    On entendit une détonation qui sembla déchirer la nuit. Madame de La Croix-Jugan avait un beau visage pâle. Ses yeux avaient la couleur du miel… Vous savez, cette teinte douce, et scintillante qui donne envie de sourire ? Ses cheveux bouclés n‘étaient jamais ordonnés, malgré tout le soin qu‘elle en prenait, et des mèches rebelles barraient toujours son front clair. Elle avait toujours été heureuse que sa fille ait de belles anglaises bien définies et beaucoup plus disciplinées que les siennes. Actuellement, elle dormait par terre. Les longs cils de ses paupières étaient baissés, si bien que l‘on ne voyait plus la couleur tendre de son regard. Elle avait une mèche rouge dans les cheveux, et un trou dans la tête. Elle avait l‘air paisible.

    Oxance, dans un coin de la pièce, regardait la scène avec de grands yeux effrayés. Tout au fond d‘elle, elle savait très bien que sa mère ne se réveillerait pas. Mais elle préférait ne pas y songer pour le moment. Elle avait peur, à l’heure actuelle, mais refoulait cette émotion, tout en séchant ses larmes.

    - Oxy ? appela son père d‘une voix devenue plus rauque que d‘habitude. Viens par là, ma toute belle… Maman a été… méchante… Très méchante avec Papa… Elle lui a fait beaucoup de peine… il l‘avait prévenue, mais elle ne l‘a pas écoutée… Alors il a dû la punir, tu vois ?… Toi, tu es… tu es toujours sage, hein ? Tu fais toujours ce que je te dis… Viens par là… Viens me consoler… Maman a été si méchante…

    Oxance se souvint que, la première fois que son père lui avait parlé comme cela, sa mère avait appelé quelqu’un au téléphone dès le lendemain… Et puis, après, elle s‘était mise à pleurer. Elle ne savait pas que sa fille la voyait. Elle se souvint aussi qu‘elle avait susurré une drôle de phrase : « Je lui aurais arraché le cœur et j‘aurais bu son sang ». Oxance avait trouvé ça bizarre, parce qu’elle savait bien que sa maman était gentille, et qu’elle n’était pas un vampire…

      Juin 2006, New York.

    Cette psychologue était la pire des gentilles psychologues. Et je vous assure que, depuis dix ans qu‘elle avait quitté son père, grâce à une assistante sociale, elle en avait vu beaucoup, des psy. Mais celle-ci avait une voix douce, un regard affable, des gestes mesurés… C‘était insupportable. Le pire de tout était sans doute son sourire rassurant.

    - Alors dis-moi, Oxance… De quoi aimerais-tu discuter aujourd‘hui ?

    - Je trouverais merveilleux que nous goûtions toutes deux au plaisir du silence, et au repos que procure le décompte mental des secondes restantes avant la fin de la scéance d‘aujourd‘hui.

    Sans doute avait-elle des blessures, des failles, des séquelles psychologiques. Mais jamais personne n‘en saurait quoique ce soit. Si un jour elle s‘ouvrait à quelqu’un, ce se serait contrainte et forcée. Si elle avait quitté Paris, c‘était pour prendre un nouveau départ. Oublier tout ce qu‘elle avait vécu en France depuis sa naissance. Hors de question de ressasser de vieilles histoires. Seulement, elle était tenue de rendre des visites régulières à cette psychologue mielleuse au moins une fois par mois. Super…

    - Hum… Je vois… Nous ferons cela durant la dernière demi-heure de notre séance, si tu veux. Mais, parle-moi un peu de toi d‘ici là, tu veux bien ?

    Elle prit le mutisme faussement souriant d‘Oxance pour un oui, et enchaîna :

    - Tu prends toujours des leçons de tir ?

    - Oui.

    - C‘est bien… Cela doit te défouler, et t‘aider à canaliser tes émotions violentes, n‘est-ce pas ?

    - Cela me donne plutôt envie d‘essayer de voir ce que je saurais faire avec cette arme, au beau milieu d‘une rue passante… Il parait que, si l‘on y tire les yeux fermés, on a trois chances sur quatre de toucher quelqu’un.

    Quand on n‘a pas envie de répondre sérieusement à des questions plates, autant répondre n‘importe quoi, et, tant qu‘à faire, n‘importe quoi de choquant. La psy eut l‘air sonné, et, se raclant un instant la gorge, elle changea de sujet :

    - Et les amis ?

    - C‘est mieux de ne pas en avoir.

    - Un copain, peut-être ?

    - Oups : nous entrons dans la dernière demi-heure, madame. Laissez le silence vous envahir…



Dernière édition par Oxance de La Croix-Jugan le Lun 20 Avr - 15:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oxance de La Croix-Jugan Empty
MessageSujet: Re: Oxance de La Croix-Jugan   Oxance de La Croix-Jugan I_icon_minitimeLun 20 Avr - 14:59

      Février 2009, New York.
      Five-star hotel •|• Ascenseur montant du 3ème au 22ème étage

    - Trois mois, huit jour, cinq heures ! Je crois que j’ai de la chance de t’avoir rencontrée… Tu sais qu’elle te va bien, cette robe ?…[

    - C’est vrai que tu as de la chance ! Mais ma robe me tient chaud… Tu savais que le cachemir et la soie mélangés ont la propriété de faire étouffer ceux et celles qui les portent ?

    - Je serais un homme bien cruel si je laissais cette tenue étouffer ma jolie Oxy, non ?

    Elle n’aimait pas quand on l’appelait Oxy. Cela lui rappelait son père. Mais Matthew ne savait rien de cela. En fait, il pensait qu’Oxance était une petite bibliothécaire vivant dans le Bronx. Une fille intelligente, mais sans grands moyens financiers, gentille à la limite de la naïveté, maladroite et inconsciente de sa beauté. Oxance était douée pour jouer des rôles… Métier oblige. En fait, ce n’était pas vraiment un métier, mais une obligation. Après tout, c’était cela ou la prison à perpétuité…

    - Je t’en voudrais beaucoup si tu ne m’aidais pas à m’en débarrasser…

    Matthew aussi jouait un rôle. Il lui avait dit qu’il travaillait à la banque fédérale. Il lui avait dit que sa boisson préférée était la menthe à l’eau et qu’il avait arrêté de fumer il y a six mois. Ce qu’il ignorait, c’est qu’Oxance savait tout de lui. Elle savait qu’il vendait un peu de drogue, et qu’il jouait au hacker à ses heures perdues. C’est le FBI qui l’avait mise au courant. Elle leur servait un peu d’espionne, en quelque sorte. Elle était censée récolter des information au sujet de certains suspects. Cela allait des dealers, aux hackers, en passant par tous les dégradés des hors-la-loi. On lui demandait d’entrer en contact avec ces individus, et d’apprendre un maximum de choses sur eux. Ce n’est pas facile d’entrer dans le monde des hors-la-loi, lorsque l’on fait partie de l’autorité… sauf lorsque l’on a un joli minois et que l’on sait mentir comme personne.

    - Embrasse-moi !

    Matthew, ce n’était pas un leader. Il n’était pas profondément méchant. Il fondrait en larmes si on braquait un revolver sur lui, et implorerait son bourreau en des termes lyriques. Seulement, en l’ayant lui, l’autorité se rapprochait un peu plus des mecs importants. Ceux qui pirataient intentionnellement des systèmes informatiques. Ceux qui pouvaient s’avérer dangereux. C’était pour remonter jusqu’à eux que le FBI se servait d’Oxance, comme de plusieurs autres personnes qui ne portaient pas l’uniforme, mais qui étaient censées livrer des informations précises au sujet des suspects.

    La bouche en cœur d’Oxance se rapprocha de celle du jeune homme, mais, avant de l’effleurer, elle détourna la tête.

    - Il y a une caméra de surveillance, dans les ascenseurs.

    - On s’en fiche… Au contraire, le mec qui s’ennuie devant des écrans inintéressants aura un petit spectacle ultra-romantique… C’est presque une action charitable, en fait !

    Il était mignon, quand son regard devenait rieur. Oxance devait pourtant commencer à faire tomber son masque. Après tout, la flèche indiquait qu’ils arrivaient au quatorzième étage…

    - Et combien d’action charitables as-tu faites dans ta vie, au juste, monsieur Matthew Hartings ?

    Il lui avait dit qu’il s’appelait Matthew Story. Il ne lui avait jamais dit son vrai nom. Il pâlit légèrement.

    - Qu… quoi ?

    Oxance lui adressa un sourire mutin, et fit lentement descendre sa main le long de son corps, jusqu’à arriver à sa ceinture. Le jeune homme parut assez mal à l’aise tout à coup, et ne comprenait ni le changement d’attitude de la jeune femme, ni le pourquoi du comment elle savait son vrai nom.

    - Ne fais pas l’innocent, murmura-t-elle d’une voix sensuelle qu’elle n’avait jamais empruntée jusqu’alors. Oh tiens, mais que vois-je ?…

    Elle avait fait glisser ses doigts le long de la ceinture du jeune homme, jusqu’à trouver la poche de son pantalon.

    - De la drogue ? Vilain cachottier…

    Elle posa ses lèvres sur son cou, et veilla à lui laisser une marque rouge. Cela lui servit à ce qu’un silence s’installe dans l’asenseur, rien que pour faire un peu monter la pression. Puis elle fit remonter sa bouche vers l’oreille du jeune homme.

    - Quand nous arriverons au vingt-deuxième étage, il n’y aura pas moins d’une dizaine de policiers qui nous accueilleront. Ils seront tous là pour toi, tu as de la chance, non ?… Alors, tu vois, tu vas être accusé de bien des délits… Tu es un dealer et un hacker. Cela va se payer cher. Parce que j’ai des preuves… Eh oui, pendant que tu dormais, l’autre soir, j’ai eu tout mon temps de fouiller un peu ton ordinateur. Tu devrais y mettre beaucoup plus de sécurités, mon cœur… Et le mot de passe « pok3mon », c’est complètement out, au fait !

    - Non mais ?… Ah non mais n’importe quoi !

    - J’ai installé des micros et des caméras de surveillance partout chez toi. Ta chanteuse préférée, c’est Mylène Farmer, ton boxer fétiche est rouge à poids verts, tu te brosses les dents en moyenne vingt-trois secondes par jour (ça se sent), et tu fais huit pompes et demi chaque matin… moi j’en fais cinquante-deux tous les soirs, en passant…

    - … Qu’est-ce qu’il va m’arriver ?

    - Prison… Intérêts généraux, peut-être… Et puis encore prison… L’habituel pour les gens comme toi, en fait…

    - Eh, eh ! Non ! Je ne veux pas aller en prison !

    - Il fallait y penser avant… Mais tu pourrais peut-être…

    - Peut-être ? Dites-moi ! Si j’ai un moyen de ne pas aller en prison, je veux savoir… Je ferais n’importe quoi !

    - Et bien si tu donnes des informations précises aux gentils messieurs qui t’interrogeront toute à l’heure, tu as peut-être une chance de voir ta peine diminuer… Des informations au sujet de ton propre dealer, ou des autres hackers que tu connais… Des choses comme ça.

    - Les balancer ? Sérieusement ?… Et si je préfère m’enfuir ? Ou avaler ma langue en pleine scéance d’interrogatoire ? Ou ne répondre qu’en chantant « I will survive » ? Hein ? Vous ferez quoi ? Vous me jetterez sérieusement en prison ? Et puis, franchement, comment vous pouvez vous regarder dans le miroir tous les matins, vous ? Quelle espèce de saleté vous faites (pour rester poli) ? Vous trompez les gens ? Vous leur servez de jolis sourires et de beaux mensonges pour mieux les prendre dans les filets de la justice… De cette justice injuste… Je n’ai jamais rien fait de grave, moi ! Je ne suis pas vraiment un hacker, et, le deal, ça finit par me saouler… Justement, ce matin, je e suis dit que j’allais arrêter ces conneries, et…

    Oxance poussa un soupir excèdé, et ouvrit son sac à main. Elle en sortit des menotes qu’elle passa tranquillement à Matthew, pendant que celui-ci continuait à déblatérer des propos qui se voulaient peut-être poignants.

    - Ouais, c’est ça, attachez-moi ! C’est sûr que je risque vraiment de me sauver… Et comment ? Oh bah en sautant par la fenêtre du vingt-deuxième étage… C’est fastoche, hein ! Dites, vous saviez que, justement, je suis dealer, hacker, et aussi super héros avec des ailes qui me permettent de ne pas m’écraser lamentablement sur le bitume, lorsque je me jette du haut d’un building, pour échapper à ces … de policiers qui ne comprennent rien à rien ? Ahah ! Je suis comme Superman, c’est bien connu !

    La jeune femme sortit ensuite son révolver, et le braqua sur lui, ce qui eut l’effet de la faire taire.

    - Par chance, tu as seulement le droit de garder le silence, car tout ce que tu diras pourra être retenu contre toi (et dieu sait que je n’ai pas envie de retenir des conneries !). L’arme que tu vois m’a servie à tuer mon ancien coéquipier, le mois dernier, qui m’avait lui-même fait accuser du meurtre de son ancien coéquipier. Si tu ne veux pas que je t’ajoute à la longue liste de mes crimes qui n’ont pas été notés dans mon casier judiciaire, je te conseille de te taire une bonne fois pour toute. Au fait… Il te reste un peu de poudre sur le nez… ça fera très bon effet, face au commissaire, lorsque tu lui diras que tu ignores ce que le mot « drogue » signifie…


Dernière édition par Oxance de La Croix-Jugan le Lun 20 Avr - 16:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oxance de La Croix-Jugan Empty
MessageSujet: Re: Oxance de La Croix-Jugan   Oxance de La Croix-Jugan I_icon_minitimeLun 20 Avr - 14:59

    ~ Définition de l'enfer pour le personnage : Sartre a écrit, dans Huis Clos : « L‘Enfer, c‘est les Autres ». Nul doute à ce sujet. On ne peut faire confiance qu’à soi-même. Si l’on sait parfaitement qui l’on est, rien ne peut vraiment nous arriver. C’est peut-être cela, mon problème. Qui suis-je ? Est-ce que je suis vraiment cette fille insensible, intouchable, inatteignable ? Froide, hautaine, neutre en toute occasion ? Ou alors, est-ce que je suis une saleté, au fond, et, dans ce cas, je dois bien m’amuser avec mon nouveau « métier » que m’a imposé le FBI ? Est-ce que je suis cette belle garce qui ment comme elle respire, qui trompe tout le monde pour finalement les livrer pieds et poings liés à une Justice cruelle ? La vérité, c’est que je ne vis qu’au travers du regard et de la crédibilité d’autrui. S’ils entrent dans mon jeu, s’il croient dur comme fer à ce que je veux leurs faire voir, j’ai tout gagné.

    A présent, si je cherche à donner une réponse plus concrète à cette question cruciale… Je dirais que je déteste les gens, finalement. Beaucoup d’entre eux m’effraient. Est-ce le fait d’avoir été violée par mon propre père, ou simplement d’avoir grandi seule… ou même d’avoir tué deux hommes (la première fois, de manière parfaitement involontaire et contrainte, la deuxième fois, par pure vengeance… œil pour œil, dent pour dent, n’est-ce pas ?…), il faudra le demander à mon idiote de psy. Alors, je n’aimerais pas que tout cela recommence. Je ne voudrais pas être de nouveau l’objet d’un homme, je ne souhaite pas ressentir l’effet de la solitude aussi fortement qu’avant. Le pire que l’on pourrait me faire aujourd’hui ? Je n’y ai jamais réfléchi… A mon avis, il ne vaudrait mieux pas qu’un de ces dealers ou hackers que je dois espionner comprenne mon petit stratagème avant d’être derrière les barreaux. Je ne voudrais pas qu’ils aient l’idée de m’enlever pour le torturer ou pour que je leur serve d’exutoire… Peut-être que me faire du mal, à moi qui incarne désormais toute la soirnoiserie de l’autorité, purgerait leur frustration… Cela leur ferait peut-être plaisir, car les rôles seraient un peu comme inversés. Les hors-la-loi puniraient l’autorité… Oui, je crois que, finalement, j’ai peur du contact humain. J’ai peur des gens que l’on me force à espionner, à côtoyer intimement. En même temps, c’est une peur qui laisse un suspence et une tention agréable… L’avantage, aussi, c’est que, quand on a tout perdu, comme c’est le cas pour moi aujourd’hui, ou bien, quand on a tout subi, on n’a plus rien à perdre, ni plus grand-chose à craindre, à part les réactions imprévues de l’Autre… 


    ~ Définition du paradis pour le personnage : Le paradis ? Avant de me lancer dans une réponse argumentée à cette question ma foi passionnante, je tiens à connaître l‘identité de cette espèce de grand naïf gentillet et douceâtre qui a rédigé les questions ce formulaire ! Bon, bon, d‘accord… Le Paradis… Je dirais qu‘il n‘existe pas, sur terre. Je sais que, normalement, lorsque l‘on se suicide, on va direct‘ en Enfer… Alors je ne vais pas essayer… Mais je crois que la fois où j‘ai été le plus heureuse, dans ma vie, c‘est quand cet imbécile d‘Elsing, après m‘avoir obligée à tuer son coéquipier, m‘a posé un moucheoir de chloroforme sur la bouche. Aujourd‘hui, on n‘utilise plus se produit en médecine pour anesthésier les patients, car il s‘est avéré dangereux, à la limite du mortel, dans certains cas. Et, vous savez quoi ? C‘est génial de sombrer dans une mort factice… Cette petite oie de Juliette a vraiment du prendre son pied, en faisant semblant d‘être morte pour attendre son Roméo, je vous assure ! Quoiqu‘il en soit, moi, je me suis sentie légère, tout à coup, parce que je n‘avais plus aucun souvenir, plus aucune sensation. J‘avais juste la conscience d‘être comme morte, ou, plutôt l‘inconscience d‘être vivante. C‘était agréable de quitter pendant quelques minutes cette terre méprisable…

    Je n‘attends plus rien d‘agréable de la vie, alors, je vais dire que, pour moi, le paradis se situe entre minuit et deux heures du matin, quand je ne suis armée que de mon paquet de cigarettes, toute seule dans ma chambre, au calme, sans personne pour me forcer à quoique ce soit ou pour me rappeler que ma liberté dépend de mon silence, de ma docilité, et du fait de traquer des malfaiteurs qui me fascinent mais que j‘ai quand même en horreur…


    ~ Taux de criminalité et pourquoi : 65/100. Oui, 65%, rien que ça ! Et ce, même en étant une sorte d'allégorie de la Justice... Comme nous l'avons déjà souligné, elle n'est pas naturellement mauvaise. Evidemment, elle n'a pas eu de chance. A trop vivre dans une ambiance malsaine, et à enchaîner mésaventures sur mésaventures, on finit par prendre une mauvaise inclinaison. Ayant tué une première fois involontairement, nous ne pouvons pas comptabiliser cela comme une mauvaise action. En revanche, pactiser avec l'autorité, pièger des gens (même s'il s'agit de délinquants et de criminels), et, enfin, tuer par vengeance de sang froid, ça, ça compte. Elle n'est pas rancunière, c'est juste qu'elle a un besoin intense de rendre chaque coup qu'on lui porte. Ceci explique cela. En toute franchise, elle n'éprouve aucun remord, et cela la rend doublement coupable. La méchanceté gratuite ne lui viendrait pas à l'esprit, mais, une chose en entraînant une autre, elle a atteint une valeur de 65 en la matière... pas mal, n'est-ce pas ?

      || Le joueur et le hors-jeu ||


    ~ Prénom/Pseudo : Ahah ! ^^
    ~ Age : 17 ans
    ~ Votre avis sur New York, The Dark Side : Intrigue intrigante, suspence suspect, sombre noirceur... Profondément intéressant et bien fait, je crois ! ^^
    ~ Où avez-vous connu le forum ? Grâce aux Admins, sur un autre forum...
    ~ Niveau de RP : En moyenne, je dois faire 150 lignes par post... Je fais rarement en dessous de soixante-dix lignes (sauf quand je n'ai vraiment pas trop d'inspiration ! ^^"). Je ne sais pas ce que je peux faire au maximum, puisque je ne me suis jamais vraiment amusée à compter... mais les double-posts me connaissent ! ^^
    ~ Exemple de RP :
    Spoiler:
    ~ Connexion : On va dire 6/7. Je me connecte tous les jours, ou presque, mais je ne réponds pas systèmatiquement au rps très rapidement...
    ~ Code du règlement :
    Spoiler:
    ~ Célébrité sur l'avatar : Jessica Alba
    ~ Multicompte : Aucun.



Dernière édition par Oxance de La Croix-Jugan le Lun 20 Avr - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oxance de La Croix-Jugan Empty
MessageSujet: Re: Oxance de La Croix-Jugan   Oxance de La Croix-Jugan I_icon_minitimeLun 20 Avr - 14:59

    ~ Suite de l'exemple de RP :
    Spoiler:

    Suite et fin de l'exemple de rp en page 2 : ICI


Dernière édition par Oxance de La Croix-Jugan le Lun 20 Avr - 17:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oxance de La Croix-Jugan Empty
MessageSujet: Re: Oxance de La Croix-Jugan   Oxance de La Croix-Jugan I_icon_minitimeLun 20 Avr - 15:19

BIENVENUE !!!

Waw, je sens qu'on va avoir quelque chose à lire ^^
M'enfin, tant mieux =)

Bon courage pour la fin de ta fiche, et merci de ton inscription ^^

Préviens-nous quand tu as fini =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oxance de La Croix-Jugan Empty
MessageSujet: Re: Oxance de La Croix-Jugan   Oxance de La Croix-Jugan I_icon_minitimeLun 20 Avr - 15:24

Merci ! ^^

Eh bien... Si tu m'avais reconnue, vilaine, tu saurais qu'avec moi, on a souvent (trop) de choses à lire ! ^^

Merci de l'accueil, en tout cas !... =)
Je me cherche parallèlement un avatar, parce que ça ne fait par très beau, une fiche de présentation sans avatar pour illustrer...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oxance de La Croix-Jugan Empty
MessageSujet: Re: Oxance de La Croix-Jugan   Oxance de La Croix-Jugan I_icon_minitimeLun 20 Avr - 15:37

Je t'ai reconnue grâce aux boucles, imbécile ! XD
Et qui peut écrire aussi bien que toi ?
J'avais pas encore commencé à lire ta fiche... Tu sais que maintenant, je vais être exigente quand on fera un RP ensemble entre Ezou et Galou ? XD

Ta fiche est absolument passionnante, jusque là, grouille-toi de la finir !!!!! XD
(J'adore le coup du "I will survive" XD)
Et puis ce qui m'a fait te reconnaître aussi, c'est le coup du hacker... Si tu t'inscrivais ici, tu aurais forcément un lien avec mon personnage, donc hacker oblige... x)

Tu ne veux pas reprendre Elisabeth Harnois ?

EDIT : J'oubliais : Le début de l'histoire m'a rappelé la façon dont tu as introduit notre premier RP ensemble... x) Ton style est reconnaissable entre mille (du moins pour moi ^^") =)
Ca fait plaisir que tu te sois inscrite !
(Je vois que ma phrase d'Oscar Wilde ne t'a pas laissée indifférente... XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oxance de La Croix-Jugan Empty
MessageSujet: Re: Oxance de La Croix-Jugan   Oxance de La Croix-Jugan I_icon_minitimeLun 20 Avr - 16:07

Quelles boucles ? O.O [roooh ! Non me traîte pas d'imbécile, IDMC !!! ^^]
Tu es mignonne, de dire ça... Merci, c'est gentil (quoique très exagéré ^^).
Peuh ! Tu es toujours exigeante, d'abord...-_-'

Ahah ! Moi aussi, j'ai bien aimé le coup de "I will Survive" ! ^^ J'aime bien rire toute seule derrière mon écran des propres blagues que je fais, je trouve ça parfaitement ridicule ! xD
Je me dépêche, je me dépêche... J'espère finir avant ce soir... sinon, demain !
Evidemment que je veux un lien avec ton personnage ! Comment résister à l'appel d'un prénom aussi ridicule que Louis-Valentin ? Razz (je plaisante ! ^^ Je veux un lien parce que je veux un topic avec toi).

Oh ! J'adore ma petite Elisabeth, mais j'en ai ras le bol de galèrer pour chercher des photos pour ses avatars... Et puis, elle ne fait pas assez "femme fatale" pour ce que je veux faire d'Oxance... Je pensais à Jessica Alba, même si je la trouve assez vulgaire sur certaines photos... Au moins, il y a beaucoup de photos et de possibilités d'avatars... J'aime bien Rose Byrne, aussi, mais, là, c'est comme Elisabeth : elle fait trop sage... Je vais réfléchir ! ^^ Si une idée te vient, tu seras gentille de m'en faire part ! =D

Ah oui, ça ne m'étonne pas... Je n'y avais pas pensé, mais, maintenant que tu me le dis, je m'en souviens... Bah oui... Je suis reconnaissable à cela. J'aime décrire la lumière et les sons avant toute chose, en général ! ^^
Moi aussi, je suis contente de m'être inscrite ! =)
(Héhé ! ^^ Je ne pouvais pas résister à une phrase extraite de ce bon vieux Dorian Gray [me semble-t-il]... Donc voilà, conente d'avoir cédé ! ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oxance de La Croix-Jugan Empty
MessageSujet: Re: Oxance de La Croix-Jugan   Oxance de La Croix-Jugan I_icon_minitimeLun 20 Avr - 16:16

C'est un gentil "imbécile", ESPIDMC x) Je me serais pas permis de dire ça si c'était pas dit avec affection ^^
Non, c'est pas exagéré du tout, je t'assure ^^
XDDD Tu sais que ma mère me disait justement hier que j'étais super exigente ? XD Je suis exigente envers moi-même, surtout, donc ne te plains pas de ne pas être moi-même ^^" Et puis je suis une éternelle insatisfaite x)

Toi aussi ?! XD Bon, ça va, alors XD Quand j'ai fait la fiche de Daki (tu l'as lue ?), je me pissais dessus toute seule, à rire à mes propres blagues, j'étais ridicule (mais je me suis sentie moins bête quand j'ai vu la réaction de ma best quand elle la lisait XD)
D'accord, pas de problème ^^
XDDD Ce prénom ridicule, c'est fait exprès (Mais c'est tiré des prénoms de mon frère, j'en ai associé deux x) Mais il ne s'appelle pas Louis-Valentin, hein ?! XD) x) Je veux également un topic avec toi, évidemment ! Mais quand tu seras validée Wink

Arf, je te comprends... C'pour ça aussi que j'ai pas pris un japonais (mais je galère pour Louis Prades aussi T.T") XD Jessica Alba, pourquoi pas ? Il suffit de sélectionner les photos, c'est tout ! Pourquoi pas Taylor Swift ? #SCHBAFF#

^^ Oui, mais c'est super plaisant, comme introduction, ça change ! =)
Héhé, j'espère que tu vas te plaire sur notre fofo ^^
(Avec une fan de bouquins comme toi, j'en attendais pas moins Wink)

BON ALLEZ ! On arrête de flooder ! =) Finis donc ta fiche x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oxance de La Croix-Jugan Empty
MessageSujet: Re: Oxance de La Croix-Jugan   Oxance de La Croix-Jugan I_icon_minitimeLun 20 Avr - 17:41

    ~ Suite et fin de l'exemple de rp (première et deuxième partie en première page) :
    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oxance de La Croix-Jugan Empty
MessageSujet: Re: Oxance de La Croix-Jugan   Oxance de La Croix-Jugan I_icon_minitimeLun 20 Avr - 17:57

MDRRRRRRRRRRRRR ! XDDDD
La suite de mon exemple de RP ! XD T'as décidé de me poursuivre XD
Il te reste plus que la première partie, et je te valide. Jusqu'à maintenant, tout est parfait et ta fiche est superbe <3 (Si tu me dis que tu l'as ratée, comme celle de Liss', que j'ai toujours pas lue, j't'étripe).

Et il te manque l'avatar aussi. J'ai édité le code de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oxance de La Croix-Jugan Empty
MessageSujet: Re: Oxance de La Croix-Jugan   Oxance de La Croix-Jugan I_icon_minitimeLun 20 Avr - 18:30

Jessica Alba vulgaire?Oo Pers je trouve pas!^^

Bref bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oxance de La Croix-Jugan Empty
MessageSujet: Re: Oxance de La Croix-Jugan   Oxance de La Croix-Jugan I_icon_minitimeLun 20 Avr - 19:05

    Ezou Louis-V. > Bah je me suis dit que c'est bien qu'il y ait nos deux posts sur le forum... Histoire que ça se suive ! ^^
    J'avais rédigé entièrement ma première partie, mais Internet s'est soudainement fermé, et j'ai tout perdu... Je suis donc entrain de recommencer...><
    Mais j'aurai fini ce soir, normalement ! =)

    Elixir > Merci de l'accueil ! ^^ Et > ça, par exemple < pour moi, ce n'est pas sexy, mais vulgaire... Peut-être que je suis vieux jeu, aussi...^^"

    J'essaie de finir ma fiche rapidement ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oxance de La Croix-Jugan Empty
MessageSujet: Re: Oxance de La Croix-Jugan   Oxance de La Croix-Jugan I_icon_minitimeLun 20 Avr - 20:22

    Double Post, désolée...

    ... Mais je crois que j'ai fini ma fiche ! ^^
    Enfin, je me fais vite fait des icônes et un avatar, et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oxance de La Croix-Jugan Empty
MessageSujet: Re: Oxance de La Croix-Jugan   Oxance de La Croix-Jugan I_icon_minitimeLun 20 Avr - 20:54

SUPERBE FICHE !

Je te valide.
Je verrouillerai quand tu auras mis tes icônes.
=)

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oxance de La Croix-Jugan Empty
MessageSujet: Re: Oxance de La Croix-Jugan   Oxance de La Croix-Jugan I_icon_minitimeLun 20 Avr - 20:56

    C'est fait, je viens de les mettre ! ^^

    Merci pour cette validation ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oxance de La Croix-Jugan Empty
MessageSujet: Re: Oxance de La Croix-Jugan   Oxance de La Croix-Jugan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oxance de La Croix-Jugan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York - The Dark Side :: Archives présentations-